Aller au contenu principal
Fermer

Synopsys prévoit de supprimer 10 % des emplois après la conclusion de l'accord avec Ansys
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le contexte et la restructuration dans les paragraphes 5 à 10)

Synopsys SNPS.O va licencier environ 10 % de ses effectifs, soit environ 2 000 employés, car le fabricant de logiciels de conception de puces cherche à réorienter ses investissements vers des opportunités de croissance, selon une déclaration réglementaire déposée mercredi.

Cette décision intervient après que la société a finalisé l'acquisition de la société de conception d'ingénierie Ansys pour 35 milliards de dollars en espèces et en actions au début de l'année et qu'elle a manqué les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre en septembre.

Synopsys a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses résultats financiers soient grevés d'une charge avant impôts comprise entre 300 et 350 millions de dollars, couvrant les indemnités de départ et autres prestations de cessation d'emploi non récurrentes, ainsi que les coûts associés à certaines fermetures de sites.

L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait de procéder à la majorité des réductions d'effectifs au cours de l'exercice 2026 et d'achever la majeure partie du plan de restructuration d'ici à la fin de l'exercice 2027.

Une vague de licenciements a frappé les entreprises mondiales cette année, les employeurs américains ayant supprimé plus de 150 000 emplois en octobre , ce qui représente la plus forte réduction pour ce mois depuis plus de 20 ans, selon un rapport de Challenger, Gray & Christmas publié la semaine dernière.

Les entreprises technologiques ont été les premières à supprimer des emplois dans le secteur privé, suivies par les détaillants et le secteur des services, a indiqué la société mondiale d'outplacement.

Synopsys, qui compte parmi ses partenaires des sociétés telles que Nvidia NVDA.O, Intel INTC.O et Qualcomm QCOM.O , fournit des logiciels et du matériel utilisés pour concevoir des processeurs avancés.

La société a connu un ralentissement en Chine, en grande partie à cause des nouvelles restrictions à l'exportation qui ont perturbé les débuts de la conception dans le pays et des difficultés rencontrées par un client important de la fonderie.

Début juillet, les États-Unis ont levé les restrictions imposées fin mai sur les exportations vers la Chine des développeurs de logiciels de conception de puces.

Valeurs associées

37,8900 USD NASDAQ +0,03%
176,6700 USD NASDAQ +1,55%
398,8100 USD NASDAQ +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...